Alors voilà.
21 janvier. Manevaï est au sec depuis hier matin. Loïc est parti pour 8 jours de balade “Auckland à Wellington” pendant la période d’entretien.
Deux heures plus tard je veux descendre à terre pour m’occuper du linge dans la buanderie, le sol est à deux mètres en dessous de la jupe du bateau. Je mets un pied puis deux sur l’échelle. Et cette dernière tourne sous mon poids, je lâche tout et je tombe aux pieds d’Eric. Une grosse douleur me traverse le talon et le bassin. Je vérifie, mes orteils bougent toujours, je n’ai pas perdu l’usage de mes jambes. Mais j’ai mal, j’ai mal. Simon qui travaille dans un atelier arrive en tant que pompier volontaire, je m’agrippe à son bras. Je reconnais Janet, j’essaie de parler pour ne pas penser. Les ambulancières arrivent et me soulagent tout de suite avec une perfusion dans la main. Direction le dispensaire de Kawakawa avec Eric à mes côtés. Les radios sont vite faites, mon état demande plus d’examens, direction l’hôpital de Whangarei à une heure de route. Eric ne suit pas, il préfère louer une voiture et Janet vient le chercher pour le ramener à Opua.
Whangarei Hospital.
And pelvis and L2.
Not a thermometer , not a chupachup. Je n’ai pas le droit d’avaler quoique ce soit et je suis rafraîchie grâce à une petite éponge imbibée d’eau.
First meal sitting. Work in progress.
Les amis des voiliers Huaiqui et Sula.
Appel d’Air et 6Gone se manifestent à distance.
Fit to fly! Feet to fly!
Merci à tous les amis d’Opua, aux ambulancières, merci à tout le personnel de l’hôpital. J’ai toujours été en confiance dans vos bras et dans vos services. Merci à Mutuaide qui a délégué deux infirmiers très agréables pour me tenir compagnie lors du transport Whangarei-Brest.
Arrivée un vendredi soir aux urgences à La Cavale Blanche, j’ai été opérée du pelvis un mardi, 3 vis en titane, du calcanéum le lendemain, 2 vis et une plaque en titane. Eric est arrivé en fin de semaine après avoir mis Manevaï en lieu sûr au mouillage. J’ai porté un corset pendant 36 heures puis les neuro-chirurgiens ont décidé d’intervenir sur la L2, 2 spine jacks. Frida Kahlo c’est moi! Je suis rentrée à la maison le 14 février pour enfin découvrir ma petite fille Adèle.
Merci à toutes les équipes des services de traumatologie et de neurochirurgie. J’ai toujours été en confiance grâce à vos explications. Merci aux équipes en salle d’intervention, merci au personnel: aides soignants et brancardiers. Vous avez été aux petits soins pour moi, nous avons bien ri ensemble. Je sais qu’en ces temps de coronavirus vous avez un emploi du temps surchargé, j’espérais passer vous voir et vous remercier mais je ne peux me rendre à l’hôpital. Ce n’est que partie remise. Je vais être déplâtrée très bientôt et clopin-clopant je viendrai jusqu’à vous.
Eh bien,Cathy,tu ne changes pas,c’est magnifique.Tu vas évidemment récupérer superbement(avec ton peps habituel)..Et tu auras encore plus de temps pour préparer le mariage!
Pour ma part,je suis pour l’ instant pour 3 semaines au Sénégal.Pour la première fois,Jean-Pierre n’a plus pu accompagner et c’est assez dur.Mais j’avais absolument besoin de repos et la vie doit continuer.Jean Pierre se trouve donc pour 1mois dans une maison qui accueille en court séjour où les enfants vont le voir tous les jours ainsi que les amis disponibles qui viennent passer un petit moment avec lui.Je t’embrasse de tout cœur .
Et bien,Cathy,Tu n’as pas changé, tu es magnifique. Et tu vas récupérer superbement (Avec ton peps habltuel)Et tu vas pouvoir préparer à l’aise le mariage de ton fils !
Pour ma part, je suis au Sénégal pour trois semaines. C’est la première fois que Jean-Pierre n’a pas pu accompagner. C’est assez dur mais j’avais vraiment besoin de repos. Et la vie doit continuer. Jean-Pierre se trouve donc dans une maison qui accueille pour des courts séjours. Les enfants vont le voir tous les jours et les amis viennent également passer des moments avec lui.
Je t’embrasse affectueusement. Prends soin de toi.
et comme toujours Cathy ton sens de l’humour parvient à dédramatiser tout,, bravo. bon courage bises
Monique Gevrey
Merci pour les nouvelles !
En tous cas, le moral a l’air intact et au top !!! Bon retour et je ne manquerai pas de venir te voir, moi qui boitille encore un peu suite à mon opération d’un “hallux valgus” début décembre…
Bises à Manevaï et son équipage “de choc” !👍😍😍😍
bon courage et prompt retablissement
et meilleurs voeux 2020 malgre cet imprevu
Bonsoir Catherine.
Nous avons bien entendu suivi avec Claude ta mésaventure,mais je suis heureux de voir que tu as bon moral et que la forme est retrouvée malgré certainement beaucoup patiente associée.
Je suppose que votre retour à tous deux est proche et nous avons hâte de vous revoir.
J’espère qu’Éric, a pu,malgré cet accident,mettre MAEVAI en condition pour votre retour.
Enfin,j’espère qu’il n’a pas pris ombrage que ce soit un NE(I)LSON qui t’ ait établi ton autorisation médicale de transport aérien longue durée.
Amitiés à tous deux
Tu es génial! Te voir sourire change les idées..: bonne récupération tu es une courageuse !
Et Eric va te gâter !
Bisous depuis la Suisse!
María et Willy
Nous avons suivi la jambe cassée sur “6 Gone”, et maintenant la jambe cassée sur “Maevai”,
C’est la Nouvelle Zélande qui vous jette des sorts…
Essayez de profiter encore un peu de cette ile superbe dont nous avons d’excellents souvenirs
Amitiés
Bonjour Cathy,
Bravo à notre trompe-la-mort !
Avec les coordonnées GPS, j’ai pu situé cet inoubliable spot quelque part en Nouvelle Zélande. Bravo aussi pour le dessin et le message en anglais aux soignants : est-ce qu’il y a une version en breton pour les brestois ?
Bon rétablissement. Amitiés. Brigitte et Fabrice.